Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
15 février 2013

Réaliser un fuseau en bois sculpté (sixième partie: Les finitions)

 

Arrivé à ce stade la décision est prise, ce fuseau sera un suspendu et l’arbre comportera un crochet taillé dans la masse.

IMG_1347

 

Mais où positionner la sculpture ?

En bas ?

IMG_1345

 

En Haut ?

IMG_1346

Difficle de se décider. En attendant, j’attaque  les finitions. Trois couches de bouche-pore seront nécessaires, après un ponçage au papier en partant d'un grain 80 jusqu'à 600. Sans oublier d'égréner entre chaque couche.  Et j’agis de même avec mon joli petit Butterfly.

IMG_1352

IMG_1353

 

IMG_1354

IMG_1355

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1356

IMG_1357

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’à travailler, au tour à bois,  l’arbre du fuseau dont on aperçoit bien la forme du crochet…

Arrivé à ce stade, ça craint…

Je croise les doigts…

Pourvue qu’il n’y ait pas de casse…

Je ne voudrais pas voir tant d’efforts réduit à néant par maladresse.

IMG_1358

IMG_1359

 

 

 

 

 

 

 

Le voilà terminé.

IMG_1362

IMG_1363

IMG_1364

IMG_1365

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1366

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va bientôt rejoindre une globe-trotter de la soie que j’admire beaucoup. D’ailleurs ce projet lui était destiné en priorité. Je suis content qu’il lui plaise…

Ce travail m’a tenu en haleine plus de dix jours…

J’ai un sentiment mitigé. Je ressens de la satisfaction bien sur, mais aussi une surprenante impression de vide…Que vais-je faire maintenant ?

Vous le saurez la semaine prochaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Gaëlle,<br /> <br /> Quelle taille pour le crochet? J'ai déjà une demande, alors je vais sûrement me lancer...J'attend d'avoir une carte de paiement pour acheter une partie de la matière première...os, corne...
L
Bonsoir,<br /> <br /> J't'en prépare un pour ta prochaine visite....Après ça tu n'auras plus d'excuse....
G
Juste magnifique papa !! dommage que je ne file pas de laine.
C
magnifique Mich' !!! Annie a raison tu es fou, mais quelle belle folie !!! <br /> <br /> Et que de plaisir pour toi de l'avoir fait, pour nous de l'admirer et pour Marie des Soies de le faire tourner !!! <br /> <br /> Bravo !!! <br /> <br /> et puis aucun souci pour la semaine prochaine ... tu as tellement d'idées plein la tête ... bises !
L
Bonjour bedoandco,<br /> <br /> Je mentirais si j'affirmais ne pas en faire exprès!
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité