Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
20 avril 2013

Le Printemps vient d’arriver

 Bonjour,

Cette semaine, soleil oblige, a été consacré essentiellement au jardinage. L’hiver très long que nous venons de vivre n’a pas été très favorable aux travaux d’entretient que nécessite tout jardin aussi petit soit-il. J’ai donc consacré ces derniers jours à gratter les plates-bandes et préparer le jardin. Pendant que quelques plantations de vivaces préparées à l’automne viennent combler les vides, les brebis Ouessannes lâchée durant l’hiver dans le jardin, réintègrent le verger pour la belle saison…

IMG_1479

 

 

 

 

 

 

 

Mais une semaine sans tournage me paraîtrait trop vide, alors tout de même j’ai fabriqué un « FusAnnie » en Noyer. J’ai modifié légèrement la forme du support pour qu’il soit moins haut de 60mm. Sur ce dernier, le crochet culmine donc à 260 au lieu de 320mm.

IMG_1478Difficile de trouver un endroit avec un peu de lumière ce samedi, alors j'ai utilisé la serre...

 

La partie tournante du premier pesait 185g, l’utilisation de barre de laiton plein y était pour quelque chose. J’ai donc utilisé du tube creux pour le second. Résultat, il ne pèse plus que 115g. A l’usage, je constate « comme La Palice », que :

« Si plus c’est lourd, plus ça tourne longtemps, alors, moins c’est lourd, moins ça tourne longtemps »….

 

Je viens juste de recevoir de quoi décorer les fuseaux préparés la semaine dernière. J’ignore comment ça marche, mais un peu de Lithothérapie en filant ne peut pas faire de mal.

En voici quelques exemplaires:

IMG_1453

IMG_1457

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1458

IMG_1461

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1464

IMG_1468

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1472

IMG_1476

 

 

 

 

 

 

 

Et bien d'autres pierres encore, que je vous ferais découvrir au fur et à mesure de mes réalisations.

 

Dans le paquet, il y avait aussi un superbe cadeau d’Annie qui devrait me permettre de moins m’écorcher les doigts pendant mes opérations de sculptage.

IMG_1481

 

 

 

 

 

 

 

Avec tout ça, j’ai hâte de m’y mettre mais je dois quand même éviter que mon jardin ne devienne une jungle (c'est important, surtout quand on s'appelle George), c’est donc la météo qui décidera de mon activité de la semaine prochaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as une imagination débordante et le talent pour l'exprimer. Excellent le cadeau d'Annie!
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité