Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
27 avril 2013

Des fuseaux à filer la laine avec des incrustations en pierres polies.

Cette semaine, j’ai essayé de réaliser des petites Piques à châle ou à chignon, elles sont destinées à recevoir une petite bille en verre filé. Ce n’est qu’une ébauche, et je pense améliorer encore leur aspect.

Voici quelques unes de ces ébauches en image :

IMG_1486

IMG_1487

Ce sont de petites piques sur une tige de 3mm dont la longueur est de 11cm. Tête en Wengué, puis en Acajou

 

 

 

 

 

 

IMG_1488

La taille au dessus, Noyer diam 5mm, longueur 17cm tête en Palissandre ...

 

 

 

 

 

 

IMG_1492

IMG_1494

 

Puis de plus en plus grand toujours avec un diamètre de tige de 5 mm, en Acajou tête en Bois inconnu;  puis tige en Noyer tête en Erable.

 

 

 

 

 

 

 

Puis, pour finir la semaine, j’ai poursuivi le travail sur des fuseaux suspendus avec l’incrustation de pierres polies.

Pour commencer un ensemble de 280mm fusaïole en Buis/tige en Noyer pour un poids de 50g. La fusaïole est incrustée de 6 cabochons de Sodalite polis.

IMG_1498

 

IMG_1502

Puis, de la même longueur, fusaïole en Loupe d’Orme/ tige en Noyer pour un poids de 52 g. la fusaïole est incrustée de 6 cabochon de Rhodonite polis…

IMG_1501

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin avec une longueur de 300mm, fusaïole en Palissandre/ tige en Buis, pour un poids de 50g. La fusaïole est incrustée de 6 cabochons d’agate bleu polis

IMG_1500

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à les équilibrer statiquement, mais ça ce sera pour la semaine prochaine.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité