Bonjour,

La semaine dernière, je n’ai pas fait d’article, car pour mon anniversaire, l’une de mes filles, son compagnon et leurs deux enfants sont venus nous rendre visite…

Comme ma fille est passionnée de couture et de tricot, nous avons papoté fibres et travaux manuel. J’en ai profité pour lui faire faire des essais. Ses remarques justifiées m’ont permis d’améliorer notamment l’extrémité des crochets. Elle les a trouvé plus léger en main que ses crochets habituel, mais facile à utiliser…

IMG_1520

IMG_1521

 

 

 

 

 

 

 

J’en ai profité pour corriger celui que je lui ai offert…

 

Puis nous sommes passés directement aux essais des fuseaux. Pour commencer, le « FusAnnie »

IMG_1525

IMG_1527

 

 

 

 

 

 

 

C’était ses premier pas en filage, et la facilité de prise en main de ce fuseau/toupie l’a séduite. Admirez la finesse et la régularité du fil obtenu dès la prise en mains...

 

IMG_1528

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’en à pas été de même avec ce fuseau suspendu fusaïole basse.

IMG_1529

IMG_1530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa première expérience lui ayant donné le goût d'un fil fin, elle essaye d'obtenir de suite la même qualité avec le fuseau suspendu. Seulement voilà, le fil casse fréquemment. il lui faudrait davantage d'apprentissage et sa patience a des limites. c'est pourquoi sa préférence ira définitivement au « FusAnnie ». Je vais maintenant en envoyer quelques uns se faire tester chez des amies afin d’avoir un avis objectif. Je me méfie de mon enthousiasme car il m’arrive de trouver mes inventions plus parfaites qu’elles ne sont…

J’ai eu aussi l’excellente surprise de recevoir, des bords de Loire, cette jolie petite citrouille qui va me permettre de réaliser enfin le fuseau à pied que j’avais promis à Nicole…

IMG_1551

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end, j’ai aussi découvert, au milieu de mes cadeaux d’anniversaire, un équilibreur d’hélice. J’ai aussitôt vérifié qu’il permettait d’indiquer le balourd d’un fuseau, et ça marche parfaitement. Reste à multiplier les tests et trouver une méthode d’équilibrage fiable. IMG_1552

 

 

Rassurez vous, je ne manque pas de matière première.

 

 

Vous pouvez admirer au passage les petit dessin sur les commutateurs qui permettent à Cindy de ne plus se tromper lorsqu'elle allume la lumière....Une casserole côté cuisine, une table pour la salle à manger...il y en a d'autres...un écran télé pour le salon...etc...

 

 

 

Toutefois, cette semaine en famille m’a un peu laissé sur les rotules, entre sieste et repos bien mérité, je n’ai pas eu le temps d’expérimenter.

Ce sera pour une autre fois....