Bonjour,

Cette semaine je me consacre essentiellement à la préparation des cadeaux et commandes de Noël…

Mais chutttt !!!…

Même si en ce moment il a autre chose à faire.

Le Père Noël écoute …et il n’aime pas la concurrence…

accident Père Noël

 

J’ai toutefois trouvé quelques instants pour préparer une fournée de FusAnnies. A partir de  carrelets de bois d’essence diverses bien sélectionnés comme celui-ci.

IMG_1754

J’ai réalisé les ébauches suivantes

 

IMG_1760

De la gauche vers la droite voici les ébauches en  Merisier, If, Noyer, Padouk et pour finir en Amarante. Celui-ci tend vers le marron en chauffant sous l’usinage, il retrouvera sa couleur violette d’ici quelques temps. Il reste encore pas mal d'opération à effectuer, mais cela donne une idée de l'aspect qu'ils auront.

Pour monter la cage, je choisirai parmi les possibilités suivantes. Soit du métal comme le laiton ou de l’aluminium anodisé. Soit des baguettes de bois  en Noyer, Buis ou Acajou. Un mixte est aussi possible…

J’ai aussi tourné de petits plots en diamètre 6mm qui serviront d’arrêtoir afin de poursuivre le filage sans difficulté. Ceux-ci pourront être agrémentés (ou non) de petits cabochons en pierre polie.

IMG_1763

Il m’en manque une fournée de 6 pour équiper intégralement les 5 ébauches, j’hésite encore entre du bois, de l’os ou du laiton…

Vous en saurez davantage la prochaine fois.