Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
27 décembre 2012

Bonjour, Il y a déjà quelques temps, je me suis

Bonjour,

Il y a déjà quelques temps, je me suis écrasé deux disque cervicaux. Alors certaines de mes occupations de loisir habituelles me sont devenues inaccessibles. Il m'a fallut remiser la bétonnière, la tronçonneuse et autres pelles et râteaux (quoique des râteaux j'en prends encore quelques uns).

A l’adolescence, c'était il y a longtemps maintenant, j'avais eu l'occasion de tisser sur un métier des "3 SUISSES". J’en avais gardé un très bon souvenir et c’est naturellement que je me suis redirigé vers cette activité. Alors, quand j'ai trouvé un métier d'occasion, je me suis empressé de le restaurer. Ayant besoin d'aide, je me suis inscrit sur le Forum du filage (voir liste lien). L'accueil a été des plus sympathiques. De fil en aiguille, de mail en mail, j’ai appris à connaitre beaucoup de ses membres. Grâce à KTY (voir lien toutoulaine), j'ai appris à filer la laine. A l'automne 2012 j'ai participé à une rencontre du Forum à Bonzée. La tradition est d'échanger entre membres, cependant je débutais et ne disposais pas de matière d'échange. C’est pourquoi j'ai réalisé quelques fuseaux au tour à bois, en me disant en moi même:

"Tant pis si cela ne plaît pas, j'aurai toujours essayé".

J’avais aussi réalisé quelques toupies pour les enfants. Le succès a été tel que je n'en ai pas ramené un seul de ces objets. J’ai beaucoup appris au contact des membres les plus expérimentés. Sous la houlette de ces fileuses émérites, j’ai progressé dans ma compréhension des objectifs à atteindre. Je tente de réaliser des fuseaux efficaces tout en ne perdant pas de vue la beauté de l’objet qui est aussi, à mes yeux, très importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou papa, j'ai fais un petit tour sur ton blog et, il est très bien. Je ferais un petit tour régulièrement pour voir les nouveautés!
M
la forme en premier , mais j'avoue que l'effet bicolore de la matière est un plus ; si tu étais tenté par un petit échange : poil de lapinoux pour filer , écheveaux de mes poilus .......
M
bravo Mich , tes fuseaux sont superbes font vraiment envie, je crois que je finirais par craquer pour un fuseau supporté dans le style du drôle de zèbre ,je vais surveiller tes créations<br /> <br /> bonne continuation
M
bien pensé Mich !<br /> <br /> un beau fuseau réjouit le coeur de la main qui file !!<br /> <br /> moimamy
M
de magnifiques créations, de l or dans les doigts, bravo et longue vie a ton blog! bisous!
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité