Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
11 janvier 2013

Un petit fuseau posé en Frêne

Cette semaine a été plus que féconde. Après avoir réalisé (sur demande) un compagnon en Frêne au drôle de zèbre. Diam: 37mm; Long: 325mm; Poids: 75g

IMG_1168

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu l’idée de réaliser celui-ci :

Diam 25 mm, Longueur 310 pour un poids de 30 grs.

IMG_1184

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ignore encore quel usage je vais en faire. Peut-être va-t-il servir à une expérimentation car je souhaite tester une pointe en laiton optionnelle comme celle-ci…

Usinée à l'oeil sur mon tour à bois, elle mesure 1 cm de long et le petit diamètre est de 3 mm, les stries y sont effectuées volontairement afin de faciliter le collage. Par contre la pointe demande à être davantage polie...

IMG_1154

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un projet qui devra m'occuper quelque temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité