Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
15 février 2013

Réaliser un fuseau en bois sculpté (quatrième partie: un Bombyx)

C’est maintenant les doigts couvert de sparadrap, que je continue l’aventure…

IMG_1361

 

 

 

 

 

 

 

Parallèlement, j’essaye de sculpter un Bombyx convenable dans un bloc de Tilleul. Quand je dis convenable, je n’espère pas lui sculpter un sourire enjôleur, juste qu’il soit un petit peu ressemblant….

Et là, c’est mal parti…

Le bois est trop mou. Mais surtout, malade,  le sculpteur n’est pas à la hauteur de son ambition.

IMG_1330

IMG_1331

Après avoir placé les deux ébauches côte à côte, je décide de diminuer les proportions du papillon…Puis de le meurtrir définitivement à coup de cutter…

IMG_1332

J’ai recommencé plusieurs fois en changeant les proportions, mon approche…et finalement à force de persévérance, j’ai fini par produire celui-ci en Buis. Les antennes en plume sont fraîchement collées (la goutte de cyano brille encore). Je progresse mais il y a encore du travail de finition.

 

IMG_1333

IMG_1335

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité