Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
25 janvier 2013

Un fuseau en bois dans une fourmilière

MESS N°17 : Un fuseaux dans une fourmilière

Bonjour,

Le projet de la semaine n’est pas fini. Pour cause de grippe, je ne suis pas tout à fait en état de le terminer. Mais je vais vous le montrer quand même tel qu’il est. Toutes les finitions restent à faire.

Mon idée était de représenter des petites bête industrieuse sur un fuseau afin d’apporter la symbolique du travail acharné d’une fileuse. Voilà qui complète mon petit bestiaire.

Pour commencer, après avoir tourné une rondelle de Platane, j’ai commencer par simuler l’habitat de mes petites bêtes.

IMG_1292

 

 

Puis, j’ai tourné les abdomens, thorax et têtes en essences différentes. Il y a là du Wengué, du Cerisier, de l’Ebène et même du Noyer. Afin de mieux me rendre compte, je les ai positionnés à blanc…

IMG_1291

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petits coups de meulage, grattage et ponçage après, voici ce que cela donne, une fois ces différentes pièces collées.

 

IMG_1298

IMG_1299

IMG_1300

 

 

 

 

 

 

J’ai rajouté quelques brindilles et le projet comportera aussi de petits « galets » en « Ivoire végétale »…

 

Pour compléter, je mets en place l’arbre de ce fuseau dont la décoration pyrogravée simule bien la réaction des fourmis lorsque l’on plante une baguette dans leur maison…

IMG_1301

IMG_1302

 

 

 

 

 

 

 

Dans mon projet initial, je devais réaliser les pattes en Ebène. Toutefois, difficile de les réaliser avec les yeux larmoyant et les mains tremblantes de fièvre. Je me suis rabattu sur la représentation au pyrograveur. Toutes les finitions restent à faire alors rendez vous à la semaine prochaine…

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Tu t'es inscrit où exactement? Au flux Rss?
C
wahou Michmich tu l'as fait !!!! c'est super fin et très chouette ! <br /> <br /> ps : je ne reçois pas les infos qd tu mets un nouvel article alors que cela fait deux fois que je m'inscrit !!! bizarre !
F
Superbe réussite, Elles sont vivantes ces bestioles!
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité