Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fuseaux de Mich
2 février 2013

Une bulle de verre sur un fuseau en bois

Bonjour,

Cette semaine, j’ai roulé au ralenti. Cette maudite « crève » ne veux pas me quitter. Toutefois, en fin de semaine j’ai profité d’une embelli pour faire un tour dans l’atelier. J’ai commencé par utiliser toute les chutes qui me tombaient sous la main afin de les transformer en petites parures. Petites c’est vite dit, j’avais un peu les yeux brouillés pour commencer.

De l’If :

IMG_1307

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du Buis :

IMG_1308

Du Cocobolo :

IMG_1309

Du bois de Rose, celui-ci ne quittera pas la maison puisqu'il vient complèter des boucles que j'ai offertes à Annie:

IMG_1310

De l’Amarante, de l’Ebène et du Wengué :

IMG_1311

Si les premiers sont un peu gros, j’ai retrouvé la main assez vite. J’en ai profité pour réaliser un pic à châle en Frêne-Olivier.

IMG_1306

Mais tout cela ne me disait guère…

Je n’avais pas de grande passion à travailler tout fiévreux que j’étais.

Lorsque soudain, le facteur est venu frapper à ma porte. Salsamélie m'avait envoyé une magnifique surprise.

Voilà ce que j’ai fait avec :

IMG_1304

IMG_1305

 

 

 

 

 

 

Diamètre de la bulle de verre 20mm, longueur du fuseau 200mm pour un poids de 27g. J’ai choisi le bois de mon stock qui lui allait le mieux à mon goût. J’aurais pu affiner le fût davantage, mais j’avais peur de produire un fuseau trop léger.

 

 

 

 

Finalement voilà  la production de cette 5 ème semaine de l'année:

IMG_1303

C'est pas trop mal en tenant compte du fait que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir la tête dans du coton en permanence.

 

C’est tout pour cette semaine, à la semaine prochaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle production, soigne toi bien... :)
L
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'ai pas aussi fragile qu'il y paraît...<br /> <br /> J'ai vraiment du mal à me séparer de ma "crève"...ça sent la sapin...
F
Moi je préfère les terminaisons côniques. La perle est très belle, comme une goutte d'eau, mais je n'oserais pas m'en servir. J'espère que tu es sorti du coton.
S
J'adore, j'étais certaine que tu ferais des merveilles ! Je ne suis pas très fuseau mais avec la perle c'est juste splendide !
Publicité
Les Fuseaux de Mich
  • Des fuseaux en bois tourné. Sur ce blog, je vais décrire les différents fuseaux pour filer la laine que je réaliserai. Certains sont libre à l'adoption, s'ils vous plaisent faîtes le moi savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Les Fuseaux de Mich
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 562
Publicité